BIJOUTIERS CRÉATEURS

MON TRUC EN PLUS !

Marjorie Michelon-responsable de l’agence : “C’est ce qui fait de Louise d’or un lieu si particulier. Je ne souhaitai pas cantonner ma boutique aux seuls services d’achat de métaux précieux. Je voulais y associer un espace dédié à la création. J’aime ce qui sort de l’ordinaire et je sais être dotée d’un bon sens artistique : je passe toujours beaucoup de temps à réaliser mes vitrines, à les accorder aux tendances du moment. Je suis un peu artiste et cette partie de ma personnalité m’a tout naturellement conduite à proposer à ma clientèle les réalisations de bijoutiers créateurs. Je suis donc partie à la recherche et à la rencontre de certains d’entre eux avec, dans ma tête, des critères de choix assez précis”.

bijoutiers créateurs-vitrine-Louise d'or

Des présentoirs bien garnis !

C'EST MON CHOIX

“Tout part d’un coup de coeur. C’est peut-être un tort mais c’est ainsi : il est primordial que la collection me plaise. Je ne me pose jamais la question si tel ou tel choix va correspondre aux goûts de mes clients. Je fais confiance à mon instinct et à ma sensibilité. Ensuite, pour me convaincre, il est nécessaire qu’il y ait entre les bijoux des correspondances, que la collection soit harmonieuse. Je ne peux pas me contenter d’aimer une ou deux pièces et que le reste ne me convienne pas. C’est tout ou rien. Il faut que j’apprécie l’ensemble”.

“Evidemment qu’une rencontre avec l’artiste conclut toujours ma réflexion sur le choix. Il me faut cerner la personnalité de celle ou de celui qui va prendre place dans ma vitrine et j’aime à penser que la réciproque est vraie. C’est au delà du commerce. Ca touche aux relations humaines”.

“Il ne faut pas avoir peur de faire des kilomètres et d’y consacrer pas mal de temps. On trouve si on cherche. Mes bijoutiers créateurs se “cachent” dans les salons professionnels spécialisés. J’essaie de me tenir au rendez-vous de ces rassemblements. En moyenne c’est trois à quatre jours à arpenter les allées d’une seule édition. Paris et son salon du bijoux sont certes incontournables mais il m’est parfois arrivé de dénicher la perle rare dans des manifestations plus modestes. Il ne faut rien négliger et être curieuse de tout”. 

“Bon j’ai assez parlé (rire) et intéressons nous plutôt à celles et ceux que j’ai choisis pour figurer en bonne place chez Louise d’or et à la vente en ligne sur ce site. Voici donc mes bijoutiers créateurs pour 2020/2021″.

bijoutiers créateurs-salon du bijoux-Marjorie Michelon

Salon du bijou de Paris

LAETI-TREMA

bijoutiers créateurs-logo-portrait-Laëti Trëma-marque

Laëtitia de son prénom lance sa marque en 2008. Auparavant cette diplômée des Arts appliqués et de design textile exerce ses talents dans la création d’articles de lingerie. Alors qu’elle rêvasse accoudée à sa table à dessin, une rencontre hasardeuse avec un drôle de bout de tissu va lui donner l’inspiration et l’envie de réaliser des bijoux associant le textile et les métaux. Sa vocation est née au sein des bijoutiers créateurs

Petit à petit son savoir-faire s’étoffe et ses créations prennent alors place dans plusieurs boutiques indépendantes. Laëtitia voyage et s’imprègne de ces pays dont elle fait la découverte. Son slogan résume bien sa posture artistique : des bijoux inspirés d’ailleurs. De collections en collections elle surprend encore et on attend toujours avec impatience la prochaine…

Nouvelle collection "ORIGINES"

QUELQUES MODÈLES

MOUCHKINE BIJOUX

“Fabulous. So unique !” tel est l’un des commentaires laissé en avis sur la page présentant ses collections. Mouchkine ne laisse personne indifférent et celles qui l’apprécient le font passionnément à l’image de cette internaute anglaise. 

Mouchkine est aujourd’hui une comète dans l’univers des bijoutiers créateurs, Alors que la grande tendance est à la sobriété et au minimalisme, cette toulousaine d’origine fait dans le kitch et la culture Pop. Elle ose tout : couleurs flashy, références religieuses, clin d’oeil à la nature. Parfois fleurs ou quelques fois bonbons acidulés, ses créations interpellent forcément le regard et soulignent une originalité assumée et un caractère bien trempé chez celles qui les portent. Un tantinet provocante Mouchkine est à déguster sans modération!

QUELQUES CRÉATIONS

NIKI PARIS

bijoutiers créateurs-Niiki Paris-logo-Louise d'or

Cette maison de création parisienne connaît parfaitement ses classiques. Cependant cette solide assise ne l’enferme en rien dans des formes et des assemblages connus. Bien au contraire! ce socle n’est qu’un tremplin à son inspiration

Certes les lignes sont pures, géométriques mais les couleurs et les motifs dépassent le cadre conventionnel. A chaque collection elle revisite les grands principes de la joaillerie. Soucis des finitions parfaites, travail du détail, un savoir faire au service de thèmes étonnants comme celui des oiseaux ou encore des fleurs. Niiki Paris, la nouvelle élégance. En tout cas une valeur sure!

QUELQUES CRÉATIONS

DIMITRIADIS

bijoutiers créateurs-Dimitriadis-Louise d'or-logo

L’aventure d’Elena Dimitriadis débute en Grèce au début des années 80. Après avoir oeuvré dans la peinture et dans l’univers des antiquités où elle affirme son goût pour les tendances Rétro, la créatrice aborde le monde des bijoux. Elle va y trouver sa voie. Très vite son style unique s’impose. La célèbre marque “Swarouski” collabore avec elle et le cinéma fait appel à ses talents qu’on apprécie dans un film de Martin Scorsese. Tout naturellement sa réputation va dépasser les frontières de son pays natal. 

Aujourd’hui ses collections sont proposées dans toute l’Europe, aux Etats Unis, en Asie et au proche Orient. Dimitriadis se distingue par la théâtralité de ses créations. Tout est baroque. Sa communication est tout aussi étonnante : elle dispose ses mannequins dans des postures androgynes. Elle casse les codes. Elle nous interpelle.

EXEMPLES DE PARURES

LES ARTICLES DE CES BIJOUTIERS CREATEURS SONT PROPOSES EN MAGASIN-37 BD GASSENDI, 04000 DIGNE-LES-BAINS-ET SUR NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE 

Call Now Button