RACHAT OR

LOUISE D'OR, SPÉCIALISTE DU RACHAT OR

Depuis plusieurs années, nous avons fait du rachat or le coeur de notre métier. Nous traitons un grand nombre de ces transactions. Notre savoir-faire en la matière est indéniable. Nous ne pratiquons pas le rachat or en ligne pour des raisons de sécurité et de transparence. Nous préférons le présentiel avec nos clients que nous invitons à se rendre directement dans notre agence située sur le boulevard Gassendi à Digne-Les-Bains. Nous sommes facilement accessibles car cet axe est l’artère principale du centre ville toute proche de plusieurs parkings. Cette activité nécessite une expertise minutieuse qui ne peut se réaliser qu’en manipulant les articles. La réglementation en vigueur exige que l’intéressé(e) soit informé(e) en même temps des modalités de la vente et de ses droits. Le paiement par chèque s’effectue immédiatement. Nos appareils de mesure sont régulièrement contrôlés et nos prix sont actualisés chaque jour pour correspondre au cours du moment. En vous adressant à Louise d’or vous avez la garantie d’effectuer votre rachat or par un vrai professionnel.  

Pour d’autres renseignements achat or et argent

rachat or-Louise d'or-poinçons

LES POINÇONS

Notre profession rend honneur au travail artisanal. Elle résiste encore au tsunami technologique. Ainsi les règles du métier s’appuient en grande partie sur le travail des mains. C’est le cas pour les poinçons que les créateurs ou les orfèvres apposent sur les pièces pour indiquer leur pureté en or. Cette petite marque, difficile à voir à l’oeil nu, est un des éléments que le professionnel va observer en premier dans le cadre d’une expertise pour du rachat or. Il ne faut surtout pas la confondre avec celle que fait le joaillier pour indiquer que c’est lui l’artiste qui a réalisé le bijoux. Très souvent on retrouve les deux poinçons sur un même bijou. A l’aide d’une loupe spéciale appelée “Oeil” on repère cette inscription et on la déchiffre. Un hippocampe pour de l’or 24 carats, une tête d’aigle encadrée pour du 22 carats, une tête d’aigle seule pour du 18 carats, une coquille Saint-Jacques pour du 14 carats et enfin un trèfle pour de l’or 9 carats.

réactifs-expertise-chimie-rachat or-Louise d'or

LES RÉACTIFS

L’analyse du poinçon n’est pas une garantie suffisante. Elle n’est qu’une indication pour le professionnel. Une fois identifiée la valeur de l’or doit être vérifiée. On emploie alors des réactifs qui ne détériorent en rien l’objet expertisé puisqu’on ne les applique que sur un peu de poussière obtenue avec une pierre de touche. Ces produits ont une réaction spécifique en fonction de la pureté du métal. En constatant celle-ci on détermine de façon certaine la qualité de l’article. Cette étape est indispensable et doit être réalisée devant le client afin d’éviter toute ambiguïté.

rachat or-Louise d'or-balance de précision-poids

LA PRÉCISION

L’or est le métal précieux par excellence. Quelque soit la conjoncture son prix est élevé. Chaque gramme compte dans l’estimation de la valeur d’un article. Il faut donc que la détermination de son poids soit très précise et ne souffre d’aucune contestation quand on effectue du rachat or. L’agence Louise d’or travaille avec un matériel très sensible. Une balance spéciale est utilisée. Elle est vérifiée et paramétrée régulièrement par les services compétents. Lorsque que l’objet est posé le client peut instantanément lire le résultat. Il n’y a pas d’intermédiaire. La pesée est réalisée plusieurs fois afin d’écarter toute erreur.

Renseignement sur les poinçons or 

Nous rachetons aussi le bijou ancien

RACHAT OR, ATTENTION !

Concernant votre prochaine transaction rachat or, on vous conseille vivement de vous adresser à une agence spécialisée. Renseignez vous sur sa réputation. Regardez les commentaires la concernant avant de lui faire confiance. Evitez les opérations dans des lieux tels que des hôtels ou dans des bureaux de tabac. Enfin soyez toujours présents lors de l’estimation de votre bien. C’est grâce à ce type de comportement que les véritables professionnels seront reconnus. MERCI. 

TÉMOIGNAGE

"C'est la première fois que je rentre dans ce type de boutique pour vendre des bijoux en or. J'étais pas super rassurée. Mais vraiment tout est clair et sécurisé".
rachat or-clientèle-achat
Raphaëlle Buton
Cliente
logo-Louise d'or-bijoux-métaux précieux
Call Now Button